découvrir la plus ancienne et la plus belle Route des vins de France, c'est ici que sont produit les célèbres vins d'Alsace, les Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir, etc. Elle serpente sur 170 km, du nord au sud de la région et traverse 70 villages viticoles qui sont réputés pour être les plus beaux villages d’Alsace.
Nombreux sont les visiteurs qui s’émerveillent devant les splendides villages fortifiés, aux ruelles pavées, aux maisons à colombage d’Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Andlau, Obernai...
La Route des Vins d’Alsace est aussi un lieu de rassemblement populaire. D’avril à octobre, les villages organisent à tour de rôle des fêtes des vins et des vendanges. Animations folkloriques , cortèges et dégustations se succèdent toute la journée , voire toute la nuit, dans une ambiance animée et généreuse .
En décembre, plus d'une centaine de marchés de Noël, répartis dans toute la région, vous feront vivre l'ambiance unique de Noël en Alsace.
En visite à Turckheim, impossible de passer à côté de la ronde du Veilleur de nuit, une véritable institution.
Impossible de s'ennuyer en Alsace, il y en a pour tous les goûts ! Châteaux, musées, parcs animaliers ou de loisirs...
A quelques kilomètres, vous pourrez vous adonner aux joies de la glisse sur les sommets vosgiens. Ski alpin, nordique, raquettes, luge...